Evaluez votre Vitesse Maximale Aérobie

TEST D'EVALUATION DE VOTRE VITESSE MAXIMALE AEROBIE

 

 

 

  • Intérêt de la connaissance de sa Vitesse Maximale Aérobie :

 

Cette vitesse, associée à votre fréquence cardiaque le cas échéant, vous permettra de suivre au plus près votre entrainement.

 

En courant à un pourcentage de cette valeur VMA vous pourrez contrôler une séance dite en zones Verte(endurance fondamentale, footing lent à moyen), Jaune (Footing rapide), orange (Interval) ou rouge (Fractionné).

 

Il vous sera fourni, à l'issue du test, votre VMA , ainsi que les différents pourcentages qui peuvent être utiles à l'élaboration de vos séances .

 

  • Quand effectuer ce test ?

 

Le test peut se faire à plusieurs reprises, tout au long de la saison, afin d'évaluer votre progression et aussi pour détecter un sur entrainement

On peut le programmer, par exemple, 08 semaines avant un Marathon afin d'établir ses « allures » d'entraînement.

 

Il sera utile de le renouveler car l'adaptation à l'effort (physiologique)se produisant au fil des semaines, entraîne une modification de votre VMA (en 8 semaines environ, suivant les individus et le type de programme effectué etc..).

 

Si vous êtes intéressés appelez nous au 06 74 40 64 01 et nous vous proposerons une date pour un prochain test d'évaluation de VMA qui seront organisé au stade du Bréhoulou à FOUESNANT.

 

 

Participation aux Frais : 7 euros* comprenant le test d'une durée de 30 minutes environ ainsi que vos différentes allures au % de votre VMA qui vous seront communiquées par mail.

 

Tarif spécial* pour adhérents à Sport Nature et Aventure FOUESNANT : GRATUIT !


Conditions nécessaires:

 

Avoir un cardio fréquence mètre (je peux en fournir)...


Ce test entrainant une activité physiologique très élevées, puisque Maximale, il vous est demandé de fournir un certificat médical lors de votre évaluation.

Ce certificat  de moins d'un an devra préciser votre aptitude à la pratique de la course à pied en compétition.

Je recommande vivement à toutes les personnes de plus de 40 ans d'effectuer un test à

l'effort (avec ECG d'effort ) tous les deux ans .

Alors n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignements.